dimanche 15 août 2010

LA ROUTE DU ROCK collection été #20

Salut tout le monde !!! De retour de mon premier festival breton (qui ne sera pas le dernier, je l'espère.) Je veux parler du festival LA ROUTE DU ROCK collection été #20 qui se tenait dans la region de St-Malo du 13 au 15 aout dernier.

Je suis allé voir la journée du 14, la plus grosse journée, avec une bonne affiche: Martina Topley Bird , The Hundred in The Hands, Foals, Massive Attack, Two Door Cinéma Club, We Have Band. Je connaissais peu, voir, pas le 3/4 de l'affiche, sauf Massive Attack. Ça a été la surprise, bah j'ai pas été déçu.
Seul ombre au tableau, le temps, la légende bretonne est bien la. Il pleut des cordes depuis 10h30 du matin , je me dis que ca va s'arranger le temps que j'arrive sur St-Malo, et bah ca ne s'est pas arrangé. Je n'avais pas prévu qu'il flotte donc pas de k'way et encore moins de bottes. C'est pas grave j'y vais "a la roots", résultat manteau, sweat shirt, sac a dos avec papier important et casquette archi trempe et qui n'arrive plus a éponger, (j'ai du essoré une ou deux fois la casquette ^^), pantalon et chaussures pleins de boue avec la peur de voir celles-ci rester au sol tellement que l'on s'enfonce quand on fait un pas. Au final j'ai trouvé la solution au stand merchandsing ou deux nanas sympa comme tout, m'ont filé deux sacs poubelles pour faire un poncho "a la one again bistoufly", d'ailleurs je les remercie. C'était très drôle. ^^
Revenons en aux concerts. J'ai découvert pas mal de groupes, Martina Topley Bird, égérie du nouvel album de Massive Attack, ouvre le bal a 19h, et nous offre une musique qui fais planer et n'est pas avare en conversation avec son public (elle nous demandais si on allaient bien malgré la pluie et qu'elle était désolé pour se temps anglais), puis viens The Hundred in The Hands que j'ai écouté que d'une oreille hélas a mon grand regret (ndrl: mission poncho one again).

Ensuite Foals nous a offert un show rock n roll d'une dizaine de titres, ce qui nous réchauffe vu la fraicheur qu'il fait (la flotte c'est arrêté entre temps mais un petit vent frais persiste). Sa danse et sa gueule de partout. Bref une ambiance assez géniale.

(Photo: Fabien G.)
Et voila le moment tant attendu, Massive Attack !!! La tête d'affiche de ce festival !!!
Bah c'est super bon, le groupe de Bristol nous donne un show génial d'1h30 aussi bien sur le plan musical que sur le plan scenographique. Avec en guest: Horace Andy, Martina Topley Bird, Deborah Miller. Bref si c'est a recommencer, j'y retourne volontiers.
(Photos: Sara F.)
(Photo: Fabien G.)

Après avoir vu ca je peux allez me couché au chaud. Mais d'abord, faut sortir la voiture du champ qui faisait office d'un parking. 1/2 H de désembourbage du a la boue et au passage de beaucoup de festivalier. C'était assez folklorique mais ca fais des bons souvenirs. ^^
Enfin bref je suis content d'y être allé a ce festival, j'y retournerais volontiers l'an prochain. Mais cette fois-ci faudra prévoir des bottes et un ciré au cas ou et aussi mon petit appareil photo. J'ai pu prendre des photos avec mon portable mais c'est pas genial. Les vigiles a l'entrée m'avais consigné mon reflex. Remarque c'est pas plus mal vu la flotte qu'il est tombé. XD

Photo de la voiture le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettez un petit mot ici!
C'est toujours sympa de voir qu'on est lu de temps en temps.
Merci ! ^^