dimanche 29 mai 2011

Le Gumball 3000 de passage a Paris!

26/05/11 18H00, Paris, Place Vendôme.
C'est la ou il fallait être pour voir arriver le célèbre Gumball 3000.
Petit topo, le Gumball 3000 est un rallye automobile annuel international de 3 000 miles (5 000 km), d'où son nom, qui se déroule généralement sur le réseau routier à travers l'Europe, les États-Unis et l'Asie. Ce rallye, créé par Maximillion Cooper, en est a sa 13eme édition, et rassemble des supercars qu'on ne voit pas souvent.



Cette année, le rallye va de Londres à Istanbul en faisant étape a Paris, Barcelone, Monaco, Venise, Belgrade et Sofia et ça en 8 jours. 120 bagnoles font partie du voyage dont une Aston Martin One-77, une Bugatti Veyron, une 4L 3000 sur base de Clio V6 24V phase 1, des Ferrari, Bentley, Porsche, Lamborghini entre autres. Bref que des belles caisses qui ont un pur son qui se dégage de leurs échappements. Mention spécial a la Dodge Viper dont le bruit du V10 est juste énorme.

Voici un aperçu de toutes les bagnoles:

Au debut l'arrivé des voitures se fait au compte goutte mais en suite ca s’enchaîne et c'est une ambiance énorme avec plein de monde pour accueillir les participants, mais bon la police Française, qui est égale a elle même, a foutu un peu la merde. Mais bon, on y peut rien c'est comme ça.
J'ai quand même fais plus de 200 photos que je mettrai au fur et a mesure dans un prochain post parce qu'il faut que je retravaille tout ça.
Et j'ai vu pour la première fois, une BMW M3 GTS, une Aston One-77 et une Veyron Bordel !!!
En conclusion, un jour, si je gagne au Loto ou a l'Euromillion, je le ferai ce rallye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettez un petit mot ici!
C'est toujours sympa de voir qu'on est lu de temps en temps.
Merci ! ^^