mardi 9 novembre 2010

report :: salon de la photo 2010

Salut tous le monde!
Alors comme on dit, chose promise, chose due, voici le report du salon de la photo 2010 qui se tenait du 4 au 8/11, au Parc des Exposition de la porte de Versailles, a Paris.
Je m'y suis rendu, donc, samedi dernier, avec un temps magnifique, (il a flotté comme pas possible toute la journée, et meme tout le week-end.)

Je rentre dans le temple de la photographie qui regroupait 114 exposants comme Vauguard (accessoires), Ilford (papier), Adobe (logiciel). Étant possesseur d'un reflex Sony α330, je me dirige en premier vers le stand Sony pour voir les nouveautés comme l'α55 avec miroir semi-transparent ou le NEX-5, compact avec objectifs interchangeables, mais aussi et surtout voir les objectifs, vu que j'en recherche un deuxième pour mettre sur mon appareil. Il y avais sur ce stand une démonstration de photo studio avec un photographe pro, qui donnait des conseils.

Ensuite je vais voir ce que propose les fabricants d'objectifs comme Tamron et Sigma, avec une particularité pour celui-ci, c'est qu'on pouvait essayé les objectifs sur son propre appareil. Alors je me suis fais plaisir, j'ai essayé un 50mm F/1.4 EX DG HSM , un 8-16mm F/4.5-5.6 DC HSM et le dernier, je crois étais un 30mm F/1.4 DC EX HSM.

Après cette découverte, je vais voir les autres constructeurs d'APN comme Nikon, Olympus, Kodak qui proposait un appareil qui prend des photos 3D et Pentax présentait un compact avec façade interchangeable donc personnalisable avec un système de clipsage comme les LEGO. J'ai trouvé ca amusant :). J'ai essayé, chez Canon, un EOS 1D mark IV, équipé d'un tromblon, c'est a dire un téléobjectif 400 mm f/2.8. Déjà quand tu vois la taille du truc, tu te dis, "ca doit peser lourd quand même et ca dois être super facile a trimballer." Ensuite une fois que t'as la bête dans les mains, avant de prendre la moindre photo, tu es obligé de tendre le bras pour faire la mise au point avec la bague qui est au bout tout en regardant dans le viseur. Et la tu te rend compte que tu vois super loin et tu te dis heureusement qu'il y a un pied, parce que vu que je suis super maladroit en temps normal, je sais pas ce que ca donnerai. Faut surtout pas y penser mais hélas t'y pense quand même.

Ensuite je vais voir les revendeurs du genre la Fnac, Camara, Photoshox qui faisait tous -10% de remise et la... tu pleure parce que tu vois plein d'objectifs qui t'intéresse a des prix super accessibles mais tu n'as pas de sous pour ca. snif. Dans les allées, tu pouvait voir des expos de photos très intéressante. BMW motorrad organisait un concours de photo avec pleins de belles motos de différentes époques et un prototype.

Après j'ai fais un tour chez les accessoiristes pour acheter au moins une sacoche, mais bon, impossible d'avoir quelqu'un pour ce renseigner tellement il y avait du monde. Je termine la journée en écoutant un intervenant chez adobe, qui présentait photoshop cs5. Ca m'as permis de choper quelques astuces. :p

Bref je sais ce qu'il me reste a faire, me tourner vers la photographie, et revenir l'an prochain avec des sous pour que je puisse m'acheter des objectifs. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettez un petit mot ici!
C'est toujours sympa de voir qu'on est lu de temps en temps.
Merci ! ^^