dimanche 20 janvier 2008

La lose quand tu nous tiens

Bonsoir tout le monde. Ce soir j'ai un coup de blues parce que j'ai mon Brevet de Technicien (BT) blanc qui commence demain et ceux pendant deux semaine. En plus je viens d'apprendre que la SNCF faisait grève le 24/01/2008 plus précisément du mercredi minuit au Vendredi matin 8h00. Donc c'est la lose. En plus, viens s'ajouté le découragement subi lorsqu'on vous dit en gros que votre diplôme que vous allez obtenir en fin d'année ne sert a rien. Que les écoles parisiennes pour des BTS communication visuelle comme Olivier de Serres, ou encore Boule n'accepte plus les BT soit disant que ce n'est pas un BAC, alors que c'est un équivalent. Donc ce soir c'est un peu avec découragement que j'aborde cette épreuve.Désolé a tous ceux qui n'en ont rien a faire mais fallait que ca sorte. Bonne nuit tous le monde.

11 commentaires:

  1. Putain fais chier année de merde !!!
    Bonne année 2008, mon cul !!!!
    Désolé, fallait que ca sorte.

    RépondreSupprimer
  2. Ca peut se comprendre mister.
    Vos mieux que ca sorte que d'intérioriser, comme on dit.
    Aller a pluche
    See ya.

    RépondreSupprimer
  3. T'inquiete... Tu sais si tu es bon dans ce que tu fais tu pourras t'éclater. Tant que tu feras ton taff par passion et motivation, tu trouveras forcément une école ou quelqu'un qui t'épaulera... Courage et bonne chance.

    RépondreSupprimer
  4. je voudrais bien te dire un truc intelligeant, bien tourné et qui puisse te remonter le moral, mais je ne suis malheureusement pas tres fort pour ca
    alors je t envois de good vibes (ou du moins ce qu il m en reste), et bonne chance pour ton bt blanc

    RépondreSupprimer
  5. Comme l'a dit Skehl ne te décourage pas, si tu es motivé tu trouveras toujours une solution, les diplomes ne font pas tout et le talent est le plus important...Merde pour ton exam...

    RépondreSupprimer
  6. merde pour l'exam

    FUCK les diplomes !!!

    et SKHEL a tout bien dit!

    RépondreSupprimer
  7. Salut EG,

    bon, je comprend tout a fait ce qui t'arrives car j'm'y retrouve un peu... a la fin de mon bac pro, j'me souviens avoir fait un entretien a rouen pour un Bts communication visuelle... voici ce que l'on m'a retorqué : "mais vous venez d'une formation professionnelle, vous êtes pret a travailler.. pourquoi faire un BTS..." bref c'est encore tres arrieré dans le systeme scolaire...en gros, t'as pas le droit a des etudes superieures... je te parle même pas des ecoles parisienne.. un conseil pour les "provinciaux" suivant a envoyer des dossiers sur paris, ne surtout pas hésiter a domicilier d'avance son dossier chez des amis ou famille habitant la capitale, vous aurez un peu plus de chance.

    apres, il ne faut pas desesperer.. j'ai quand meme etait pris a ce fameux BTS a rouen (sur liste d'attente) il y avait egalement dans ma classe quelqu'un qui sortait d'un BT maquettiste...

    il serait temps qu'ils pensent a reformer l'education nationale m'enfin.... ils preferent reduire les effectifs ce qui est encore moins logique...

    RépondreSupprimer
  8. Un pote avait le mème problème ( dans une autre branche).
    Il était tellement motivé qu'il a réussi à obtenir un rendez vous avec le directeur d'une des écoles, résultat un heure de discussion plus tard il était pris. Et maintenant il est le meilleur de sa promo et a déjà 2 offres de contrat.
    Donc si t'as la motiv' vas y fonce, y aura toujours une solution.

    RépondreSupprimer
  9. Courage, et la "lose" c'est avec un seul o

    RépondreSupprimer
  10. Le système éducatif français est pourri, j'en suis témoins tous les jours au taff et je suis diplomé en politiques et pratiques éducatives donc vous pouvez me croire si je vous dit que c'est très profond et très implicite. Malgrès les théories des sociologues qui nous le démontrent scientifiquement on continu à créer de la mains d'oeuvre pas chèr et jetable et de l'élite glandeuse. Le problème c'est que c'est les mêmes aux mêmes places.
    Bref, moi je te conseil de continuer, de te battre pour ce que tu veux faire, ne lache rien.
    Bon courage pour la suite !

    +++

    Nikemsi

    RépondreSupprimer
  11. Ludoche et Shifty, je ne dis rien parce que sinon ça va tout fausser, malgré la forte tentation, mais je n'en pens pas moins.
    En tous cas, merci à tous, pour votre soutient, ca me fais chaud au coeur et ça me remotive un peu, pour donner le meilleur de moi même.

    Big UP a Tous !!!

    RépondreSupprimer

Mettez un petit mot ici!
C'est toujours sympa de voir qu'on est lu de temps en temps.
Merci ! ^^