dimanche 27 septembre 2009

Street Art de Louis Bou


Ce matin, je me suis fais plaisir, en achetant ce bouquin sur le Street Art .
Ce bouquin, édité au éditions Maomao, regroupe, dans 192 pages, des photos de graffiti et de stickers d'artistes français et étranger. Tous ceci parsemé de textes (en français) sur l'historique de la scene graffiti et de certains artistes (Flying Fortress, Miss Van, Pez, Koralie, Fafi, Jace, et bien d'autres.) et des interviews sous forme de questionnaires. En gros un bouquin interessant et dont je recommande vivement l'achat.

5 commentaires:

  1. Laurie Gavroche Chappuy07/10/2009 00:30

    merci du tuyau ;)

    RépondreSupprimer
  2. Laurie Gavroche Chappuy07/10/2009 00:31

    expo rue quincampoix en ce moment sur le street art qui s'appelle "état des lieux"...je la conseille pour ceux qui aime ce style d'art!!(space invaders y a fait un mur d'ailleurs...!)

    RépondreSupprimer
  3. Bah de rien et merci a toi pour le tuyau sur l'expo, j'en avais entendu parler mais je ne savais pas ou c'était. ^^

    RépondreSupprimer
  4. c'est un bouquin sorti ya au moins 2ans en espagne...
    le gars qui l'a fait est un opportuniste de merde (et pas du tout reconnaissant un minimum puisqu'il a refusé à des potes de Bcn qui des peintures rerpoduites de leur filer au moisn 1ex.) qui se contente d'exploiter
    le filon streetart (de Bcn en particulier) en faisant des gros bouquins compils de photos des rues
    et donc d'engranger pas mal de thunes à moins effort et moindre cout (puisqu'il paye aucun droit et file meme pas 1 ex aux gens dedans!)... bouquins qui d'ailleurs donnent une vision tronqué de la scene de Bcn (et d'ailleurs) puisque prises sur une courte période (vers 2004 je pense) aprés "l'explosion du streetart" et pas représentative de la créativité qu'il y avait déja les 3-4 années précédentes ... bref, il manque les meilleures piéces à mon sens! (Fasim, La mano, Sixe, Flan, Oldie, Inupie etc.)
    bref, luis Bou est une grosse merde!
    -dav.-

    RépondreSupprimer
  5. Bah ca je ne savait pas ca dav, tu viens de m'apprendre quelque chose la.
    C'est clair que de ce point vue la, l'auteur est un beau salaud de profiteur. Il aurait pu faire un geste pour les participants, surtout avec les masses de frics qu'il a du amasser.
    Pour te dire, j'ai acheté au départ, ce bouquin, pour voir ce qui se faisait sur la scène graffiti Barcelonnaise.
    (ca fait un ans et demi que je m'intéresse au monde du graffiti, donc je suis novice en la matière.),
    mais si tu me dis que ce livre ne représente "qu'une vision tronqué de la scène de Bcn" ca m'intrigue beaucoup de voir le reste.
    En tout cas merci pour ton intervention ca m'a appris quelque chose.

    RépondreSupprimer

Mettez un petit mot ici!
C'est toujours sympa de voir qu'on est lu de temps en temps.
Merci ! ^^